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Baisse des prix Les Mousquetaires ont "plus que répondu à l'accord"

PARIS, 13 oct 2004 (AFP) - Le groupement des Mousquetaires estime avoir "plus que répondu à l'accord Sarkozy" de baisses des prix des grandes marques, soulignant le "vif succès" remporté par l'opération "les 1.000 produits les moins chers de France" menée en septembre, qui a conduit à une hausse de 2,3% du chiffre d'affaires d'Intermarché.

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"Cette initiative a contribué efficacement à la rapide mise en oeuvre des accords du 17 juin (...) et s'est inscrite parfaitement dans notre politique discount", a commenté mercredi Michel Pattou, président des Mousquetaires, dans un communiqué. Estimant que les distributeurs ont un rôle essentiel à jouer sur les prix "même si le contexte législatif actuel ne nous y aide pas, laissant aux seuls industriels le pouvoir de fixer les prix publics", M. Pattou se "positionne clairement pour une évolution majeure de la loi Galland". Le groupe a tiré d'une politique agressive de prix "un bilan très positif", avec une progression en septembre de 2,3% pour Intermarché et de 4,2% pour Ecomarché du chiffre d'affaires et une augmentation de la fréquentation des clients Mousquetaires "de 3 points alors que celle des grandes et moyennes surfaces n'a augmenté que de 1 point", relève-t-il. En septembre, plus de 110.000 nouveaux clients ont adhéré à la carte de fidélité d'Intermarché et Ecomarché portant le nombre total de porteurs à 5,3 millions. Le groupe précise que toutes les baisses accordées par les fournisseurs ont été intégralement répercutées au consommateur "voire plus de façon à être dans l'esprit de l'accord Sarkozy qui visait une baisse moyenne de 2%".


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